Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?

Une candidate LRM en Haute-Garonne visée par une enquête préliminaire

Corinne Vignon est soupçonnée de travail dissimulé dans le cadre d’une activité d’astrologie. Elle a démenti les accusations à son encontre.

Le Monde avec AFP

Publié le 16 juin 2017 à 01h18, modifié le 16 juin 2017 à 07h40

Temps de Lecture 1 min.

Une enquête préliminaire sur des soupçons de travail dissimulé dans le cadre d’une activité d’astrologie a été ouverte contre Corinne Vignon, candidate de La République en marche ! (LRM) en Haute-Garonne, a fait savoir jeudi 15 juin le procureur de Toulouse. Les investigations sont confiées au service régional de police judiciaire de la ville.

La procédure a été décidée à la suite d’une « saisine de la direction départementale des finances publiques », précise le parquet dans un communiqué, sans plus de précisions. On y apprend uniquement que l’infraction est susceptible d’avoir été commise entre 2012 et 2014.

« Je démens catégoriquement toutes les accusations qui sont portées contre moi », a réagi l’intéressée sur France 3, reconnaissant des consultations d’astrologie mais niant avoir été rémunérée pour cela. Soulignant que les accusations dont elle fait l’objet interviennent « bizarrement » trois jours avant le second tour des législatives, organisé le 18 juin, la candidate a confié envisager une plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

Un « intérêt » personnel

Corinne Vignon est candidate à la députation dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, qui regroupe une partie de Toulouse et la banlieue est. Après avoir recueilli au premier tour le score le plus élevé de LRM dans le département (39,61 %), elle est en ballottage très favorable face à la députée sortante Laurence Arribagé (Les Républicains, 22,27 %).

Elle est maire sans étiquette depuis mars 2014 de Flourens, une petite commune de 2 000 habitants située en périphérie de la Ville rose. Responsable commerciale dans l’immobilier, elle a abandonné toute activité professionnelle à l’issue de son élection, gardant néanmoins son occupation d’astrologue. Récemment interrogée par France 3 à ce sujet, elle avait expliqué nourrir un intérêt « personnel » pour ce domaine mais sans en faire un métier.

Mme Vignon n’avait jamais adhéré à un parti avant de rejoindre le mouvement En Marche ! en novembre 2016. Elle se déclare toutefois, elle-même, de « centre droit ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Voir les contributions

Réutiliser ce contenu

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.