Marcel Kittel a remporté sa cinquième étape du Tour 2017.

Tour de France 2017 : revivez le direct de la onzième étape

Avant d’attaquer les Pyrénées, le peloton quittait la Dordogne pour rejoindre le Béarn. L’Allemand a remporté sa cinquième étape lors de cette édition 2017.

Après la quatrième victoire de l'édition 2017 de Marcel Kittel, le Tour de France fonce vers la montagne ce mardi avec une étape reliant Eymet à Pau sur 203,5 kilomètres. Au menu, du plat (sans trop de résistance), des bois et un final dans la cité d'Henri IV. 




Réagissez
Voir la nouvelle actualité
Le Monde le 12 juillet à 18h15
L'heure est venue de nous quitter chers amis. 
 
S'il fallait résumer l'étape, voilà : 203,5 kilomètres, une échappée de trois coureurs, puis un seul échappé qui s'échine, mais se fait reprendre à 350 mètres de l'arrivée. Et au sprint, c'est Marcel Kittel qui l'emporte, comme d'habitude. 
 

Tour de France : la passe de cinq pour Marcel Kittel

Le Monde.frL’Allemand a signé sa cinquième victoire d’étape dans cette édition 2017 du Tour de France.
 
En dépit de cette incroyable journée toute tranquille, ce fut une fois de plus un grand plaisir de passer l'après-midi en votre compagnie. 
 
On se retrouve demain.
Le Monde le 12 juillet à 18h15
BE KIND REWIND - Voilà l'arrivée de cette étape. 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h59
"Vers l'infini et au delà"
 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h56
Un peu de teasing pour demain vu que l'étape devrait être plus intéressante?

-a demain si vous le voulez...
Il me suffit de vous montrer le profil de l'étape entre Pau et Peyragudes. Ce n'est pas le mont du Chat, mais on devrait avoir un peu de bagarre. 
 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h54
Et Bardet SVP ?

-Cocoric'o
Pas de changement pour Bardet, il a terminé avec le gros des troupes.
 
Le Monde le 12 juillet à 17h41
Et voilà le classement de l'étape 
Le Monde le 12 juillet à 17h39
A la surprise générale (on plaisante), le géant vert allemand emporte sa cinquième victoire du Tour 2017. Il est tellement large qu'il s'est relevé à près de deux mètres de l'arrivée. 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h35
Qu'est-t-il arrive à l'échappée initiale ? Vous n'en avez pas fait mention.

-Bobet
 
Mille excuses Louison. Deux d'entre eux ont laissé tomber et se sont fait rattraper. Et Bodnar a poursuivi sa route tout seul. D'ailleurs, il vient d'être récompensé par le maillot du meilleur combattant de la journée. Et il n'a plus que trois kilomètres à parcourir. Et douze secondes d'avance.
Le Monde le 12 juillet à 17h33
Si Marcel Kitue manque aujourd'hui la passe de 5, sera-ce par manque de Pau ?

-pastropfier
No comment.
Le Monde le 12 juillet à 17h27
Bodnar est seul en tête, et possède 40 secondes d'avance. 
Le Monde le 12 juillet à 17h25
Très déçu par les derniers hectomètres de cette étape, moi qui espérais que les coureurs tournent autour de Pau avant la ligne d'arrivée. Cela va encore profiter à Marceldes. D'ailleurs, sait-on si l'outrageuse domination de ce dernier est liée à l'absence de limitation sur les autoroutes germaniques ? Merci pour votre réponse.

-Bento
 
Force est de constater, cher plateau-repas japonais, que je suis d'accord avec vous, l'arrivée paloise manque de panache (et dans la ville du bon roi Henri, c'est assez gênant).
 
Quant aux règles sur les autoroutes allemandes, figurez vous qu'il ne faut pas croire que tout le monde y fait ce qu'il veut : si sur de grands tronçons, il n'y a aucune limitation, dès que les routes s'accentuent, des limites sont fixées, et les conducteurs les respectent scrupuleusement.  
Le Monde le 12 juillet à 17h20
Le règlement du Tour permet-il de remettre des roulettes au vélo de Contador ?

-Inquiet
Ni roulettes, ni tricycle, c'est la règle. Deux roues et puis c'est tout. 
Le Monde le 12 juillet à 17h16
Pas de réponse à ma question, ne sauriez vous donc pas pourquoi Sagan avait des bons de sortie pour chaparder le maillot vert dans les étapes de montagne ?(moi qui croyais que vous saviez tout sur tout, imaginez ma déception...)

-Stratégie obscure quand tu...
Il y a les bons de sortie que l'on t'accorde, par exemple quand tu as seize ans et que tes résultats scolaires ont été bons, et ceux que tu t'octroies, type quand tu fais le mur. Et dans les murs, justement, en montagne, les équipes de sprinteurs ne sont pas dans la possibilité de rouler sur les échappées, car elles ne sont pas calibrées pour et risqueraient se de griller. 
 
Donc Peter Sagan, comme Michael Matthews ce dimanche, est allé chercher ses points tout seul, en restant au contact des échappés au cours des étapes de montagnes. 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h08
Une suggestion de chanson Béarnaise pour agrémenter ce direct ?

-Le mélomane cycliste
Bien entendu : bonne écoute
 
Et comme je ne suis pas vache (ici, c'est la Blonde d'Aquitaine), je vous mets le chant entier (et un peu plus juste) : c'est un hommage aux "chères montagnes" des Pyrénées.
 
 
 
Le Monde le 12 juillet à 17h07
comment est le final ?Une large avenue bien droite ou plutôt technique avec des ronds points, virages à 90 etc

-Vroome
Vous pouvez en juger par vous-même. Ca ressemble fortement à une trèèès longue ligne droite.
Le Monde le 12 juillet à 17h02
Plus que 30 secondes d'avance pour les trois échappés à 30 kilomètres de l'arrivée.
Le Monde le 12 juillet à 17h00
Essayons de revenir au sport et de comprendre la stratégie des Katusha/Lotto : dans la mesure où ils sont en train de sèchement rattraper les échappées à 38 km de la fin, peut-on imaginer qu'une de ces équipes lance quelqu'un de plus frais à quelques dizaines de km de l'arrivée pour éviter de donner la victoire au grand Marcel ? Je sais, je cherche une logique, parce que pour le moment, je vois pas.

-A bicycletteeeeuuuuh
 
Imaginons. 
Le Monde le 12 juillet à 16h46
Wanty Groupe Gobert a réussi son pari: je suis allé voir ce que Wanty et Groupe Gobert faisaient, eh bien, c'est passionant, j'achète!

-Jean-Michel Gyproc
Vous ne dégusterez que d'autant plus le portrait de son chef de meute, ciselé aux matines par notre très spécial envoyé Henri Seckel. En voici un extrait :

« La veille de la journée de repos, raconte Yoann Offredo, l’un des deux Français de l’équipe, il nous a envoyé le programme du lendemain par texto, et le message se terminait par : “Pas de femme dans les chambres.” Hilaire Van der Schueren, c’est Le Vélo, de Ghislain Lambert [film sorti en 2001], où le manageur de l’équipe ferme les chambres à double tour le soir. C’est le vrai vélo. » 
 
Bonne lecture 

Hilaire Van der Schueren, le Guy Roux du peloton

Le Monde.frLe directeur sportif belge de l’équipe Wanty-Groupe Gobert incarne un cyclisme truculent à l’ancienne.
 
Le Monde le 12 juillet à 16h46
Au sujet de ce live multisport, nous attendons toujours ce fameux live pétanque annoncé la semaine dernière (avouez quand même que ce serait super classe)

-Ricard Bonatedesoude
 
Une malencontreuse foulure de l'index (la blessure du liveur) nous a empêché de liver la finale de la Marseillaise, et nous en sommes confus.
 
Sachez donc que l'équipe de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau a remporté vendredi le 56e Mondial La Marseillaise en battant en finale celle de Sébastien Heredia, Mickaël Maille et Didier Vandycke en 13 mènes (13-5).
Le Monde le 12 juillet à 16h40
Bonjour, A quelle heure vont ils arriver ? ai je le temps de descendre les poubelles et d'aller faire quelques course? Je vous ramene quelque chose?

-Marc
 
Tout dépend de l'endroit où vous souhaitez aller faire les course et de la caisse que vous choisirez. Mais vous en avez pour une bonne heure avant que les choses sérieuses ne commencent. On mise sur une arrivée à 17h48 ici. A deux brouettes près, hein, ne mégotons pas. 
Voir plus

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.