Internet sans Internet


En réaction aux offres de Free, l’opérateur Sosh « soutenu par Orange » propose depuis mardi un forfait « réseau sociaux » à destination des jeunes. Pour moins de 10 euros, il autorise, via une application, la connexion à Twitter et Facebook.

Quand on sait que l’un des principaux intérêts de Facebook et surtout de Twitter consiste à échanger des liens avec son réseau, je suis un peu perplexe sur l’intérêt de cette offre… mais je ne suis sans doute pas le public cible.


31 réponses sur “Internet sans Internet”

  1. « l’intérêt de cetTE offre »
    C’était histoire de pouvoir placer le mot « illimité » sur la pub.

  2. Il faut savoir tisser sa « toile ». P.S. – Cher Martin, je suis surpris : je te croyais « bon public ». Courage, pour tester l’offre complémentaire, réservée à la jeune génération.

  3. Soutenu par Orange? L’image dit « assumé par Orange ».
    (Parmi ces deux expressions, une seule n’est pas ridicule.)

  4. Effectivement, nous ne sommes pas le public cible de l’offre « assumé » (et non « soutenue » par Orange :o))) Ceci étant, pour laisser des messages du type « je mange », c’est amplement suffisant ! :p

  5. si je devais me séparer de mon forfait internet illimité sur mon smartphone, c’est quand même twitter qui me manquerait le plus ! (je mettrais les liens qui ont l’air intéressants en favori et je les regarderais le soir !)

  6. Rien à voir avec le dessin.
    J’ai acheté quinquennat nerveux la semaine dernière… et j’ai beaucoup ri. Ca fait du bien !! Merci Martin 🙂

  7. L’espace d’un instant j’ai cru que ce billet allait parler d’ACTA…

    Je pense qu’effectivement le public visé partage surtout des infos passionnantes sur « la pomme » qu’ils ont mangé à midi ou « le pantalon trop hasbeen de Jennifer ».

  8. En même temps ce ne sont pas les premiers à proposer une telle offre. M6 mobile le fait aussi depuis longtemps je crois, ou virgin, enfin un opérateur de djeun’s quoi…

  9. Ils pourraient pas plutôt faire une offre avec internet mais SANS les réseaux sociaux. Ou plutôt, sans truc qui te trace toute la journée et qui pille tes données (Comme « Path » qui rapatrie ton carnet d’adresses).

  10. Pour une fois je ne vois pas trop où est le problème… Pas mal de jeunes n’ont pas besoin d’accéder à tout-internet depuis n’importe où (transports, école etc) et ont peut-être quand même envie de rester connectés à leur réseau et de communiquer avec leurs amis et/ou famille par ces deux réseaux sociaux. Le partage de liens n’est qu’une façon parmi d’autres d’utiliser Facebook et Twitter…

  11. Ils sont malins, des que l’abonné va cliquer sur un lien ou une vidéo il passera hors forfait : 0.50€ les 20 minutes 😀

  12. A Hypermoi : Désolé pour l’éventuel H.S mais ne serait-ce pas de Pierre Desproges à tout hasard ?

  13. dans le forfait, il y a quand même accès illimité via les hotspots wifi orange, environ 30 000 sur la France.
    y’en a même à amancey ou levier
    sinon, il reste toujours le … pigeon voyageur !

  14. @ hypermoi et Ivan : oui desproges mais aussi irina dunn, d’après mes recherches … sur internet

  15. Mais enfin monsieur Vidberg, pour l’essentiel des moins de 18 ans, ce qui compte c’est de commenter « lol » quand un copain met une photo en ligne, ou de mettre la sienne, de photo, en ligne ! Bon enfin, parmi tous mes « amis » Facebook de la jeune génération, j’en connais au moins un qui n’est pas adonné à ce sport et se contente de poster des liens… Mais il n’est pas normal, il a été trop bien éduqué !

  16. le HD sans HD est très pertinent
    et c’est un peu vrai pour tout ce qui touche au son et à l’image
    plus on avance et plus on régresse

  17. J’ai déjà expérimenté :
    – les vacances au ski, sans ski ( RIP, mais j’ai fais un peu de surf)
    – le café sans cafeine (dégueux)
    – le coca sans sucre (beurk )
    – le sucre sans sucre
    – …

    Internet sans internet, ça ne me motive que très moyen !

    kéké

  18. Martin, les liens, la barre d’adresse, le web…
    Tout ça c’est pour les vieux comme nous. Aujourd’hui, on utilise facebook, c’est suffisant.

  19. Je ne dois pas non plus être dans la cible, je ne comprends pas du tout ce dont il s’agit XD (comme quoi à la SNCF ils ont raison de dire qu’au delà de 26 ans on n’est plus jeune… snif…)

  20. Orange cherche une solution au problème de l’attardé qui télécharge une vidéo en HD sur son 3,5 pouces.

  21. Je ne comprends pas, où est la petite étoile qui indique que finalement on a le droit qu’a 500 « like » par mois, vers 99 destinataires uniquement ?

  22. C’est bien pire c’est une remise en cause clair et directe du principe d’universalité du web qui veut que l’on doit pouvoir accès à l’ensemble des contenus, principe que les opérateurs rêvent de remplacer par des offres du style bouquet satellite. Un essai qui sans réaction risque de faire tâche d’huile, les USA comme le gouvernement français ont toujours déclarés leur attachement à ce principe j’espère voir un dépôt de plainte rapide contre Orange.

  23. Les opinions exprimées sont désespérantes.
    « Oui, mais voyez, ils n’ont pas besoin d’autre chose »

    Ben oui, allons-y, conditionnons leurs usages et habituons-les à cet internet tronqué. En tuant au passage le fantastique potentiel démocratique apporté par un vrai internet, non-bridé.

    Sans rire, il vous faut quoi pour distinguer internet de votre télévision ?
    Neutralité du net, toossa…

Les commentaires sont fermés.