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Récit du meilleur (ou pire) rendez-vous Tinder de tous les temps

Cette histoire ne vous fera peut-être pas croire en l’amour, mais elle devrait vous faire rire.

Publié le 21 août 2018 à 17h31, modifié le 23 août 2018 à 18h33 Temps de Lecture 5 min.

Tout le monde a connu des déboires amoureux, des rendez-vous qui virent au mélodrame, des soirées qui ne se passent pas du tout comme prévu. Le date de l’Américain Misha a tellement dépassé ses attentes qu’il mériterait presque une adaptation hollywoodienne. A l’instar de nombreux contes modernes, tout commence sur l’application de rencontre Tinder, où Misha a rencontré Natasha, il y a quelques semaines de cela.

« Je vais vous raconter une incroyable histoire sur une arnaque, la recherche de l’amour au XXIsiècle, et sur la fin de la civilisation. Tout ceci m’est vraiment arrivé, et ça pourrait vous arriver aussi. Installez-vous et prenez du pop-corn. »

« Il y a quelques semaines, j’étais en train de faire du shopping sur la Tinder Machine, et je matche avec une très belle jeune femme. Pas de description sur son profil, mais rien de bien méchant. »

« On commence à parler, puis elle me dit “En fait, j’ai cette grosse présentation à faire pour mon travail, est-ce que ça te dérange si je te recontacte d’ici une ou deux semaines, quand j’aurai plus de temps libre ? Tu es vraiment mignon et j’ai très envie de te rencontrer, mais je suis juste trop occupée en ce moment.” »

Deux énormes gardes du corps

Misha acquiesce, mais pense que c’est « une façon un peu compliquée de dire qu’elle n’est pas intéressée ». C’est donc à sa grande surprise qu’il reçoit un message d’elle deux semaines plus tard. Elle lui propose de se retrouver à Union Square, en plein cœur de Manhattan, pour un DJ set organisé par un de ses amis, et après, d’aller boire un verre. Misha accepte, incrédule.

Le jour du rendez-vous arrive, et Misha se rend à Union Square, où il y a en effet une scène déjà installée, avec un DJ, une centaine de personnes rassemblées et des caméras filmant le tout. Misha se met sur le côté pour attendre Natasha, et « au bout de quelques minutes je vois une fille arriver en backstage, entourée de deux énormes gardes du corps avec des lunettes de soleil, je réalise que c’est Natasha et je me dis “Oh, nom de Dieu !” ».

Le set de DJ se finit, Natasha monte sur scène, prend le micro, et dit alors à la centaine d’hommes présents qu’elle a « une confession à faire » : ils sont tous là pour un rendez-vous avec elle. « J’en ai marre des applications de rencontre, donc j’ai décidé d’organiser une petite compétition pour faire ça une bonne fois pour toutes », explique la jeune femme.

A la « Hunger Games »

Misha n’en revient pas de se retrouver au milieu de quelque chose d’aussi « Hunger Games », du nom de ce film dans lequel des jeunes gens doivent s’entre-tuer pour remporter un jeu sociétal. Au point de publier les deux meilleurs tweets de l’année.

« Tous les mecs baissent les yeux et se disent “MAIS NOM DE SCOOBY DOO ! QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ?” »

« A ce moment-là, je suis juste stupéfié par ses ovaires de fer. C’est incroyable. Les mecs sont vraiment restés et ont participé au concours. »

Sur une note à part, ce tweet a posé des vrais soucis de traduction à la rédaction. Comment traduire au mieux l’expression « fallopian fortitude », littéralement « force mentale des trompes de Fallope », tout en gardant l’humour originel de l’expression ? Le Monde a longuement hésité. Avant de choisir « ovaires de fer », nous avons pensé dire que Natasha « avait du clito », qu’elle était « une héroïne clitorine », ou bien encore « une spadassine du vagin ».

« Expérience » ou « humiliation » ?

Après avoir publié une photo de la scène, Misha décide de s’en aller, mais beaucoup de prétendants restent. Certains hommes insultent copieusement Natasha, qui poursuit comme si de rien n’était. Commence alors la sélection : doivent s’en aller tous ceux qui ont voté pour Donald Trump, tous ceux qui portent des tongs, tous ceux qui mesurent moins de 177 cm, tous ceux qui ont été largués par leur petite amie lors de leur dernière relation, tous ceux dont le prénom est Jimmy, tous ceux qui fument, etc. Après cela, les participants restants ont également dû faire trente pompes, dire en une minute pourquoi chacun d’entre eux aimerait sortir avec Natasha, et se faire « swiper à droite » par elle pour continuer dans la course, comme sur l’application Tinder. Les premières minutes de la sélection ont été filmées (à partir de 38 min 30 s sur la vidéo) par le DJ présent sur place, Nick AM.

D’après le New York Magazine, qui a retrouvé certains des participants, les réactions ont été mitigées. Pour David, « c’était hilarant », et il est content « d’avoir pu prendre part à cette expérience », mais pour Spencer, cela relevait de « l’humiliation publique. Elle est la version féminine de Trump, seulement plus jolie ».

Cependant, il semblerait que Natasha n’ait pas fait tout cela que pour se trouver un petit ami. La jeune femme, actrice, a été contactée par le New York Magazine, auquel elle a répondu que toutes les questions devraient être adressées à Rob Bliss Creative, une société de production à l’origine de la vidéo 10 Hours of Walking in NYC as a Woman (« dix heures passées à marcher dans New York en tant que femme »), dont le but était de dénoncer le harcèlement de rue et qui était devenue virale en 2014. Egalement joint par le magazine, un représentant de Rob Bliss Creative a répondu que la compagnie allait publier « quelque chose qui répondra à toutes vos questions, ce jeudi ». En espérant qu’ils répondront à nos questions de traduction de « fallopian fortitude ».

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Mise à jour du 23 août 2018 à 17 h 30 :

Rob Bliss Creative, la société de production à l’origine de cette « expérience », vient de publier la vidéo tant attendue.

« Pas la peine d’essayer de me parler si vous faites moins de 1 m 80 », « Pas de personnes tatouées SVP », « Si tu ne fais pas de sport, ça va pas le faire », « Je ne sors qu’avec des hommes blancs »… La vidéo commence en listant certaines phrase trouvées abondamment sur des profils Tinder, qui révèlent une sélection pour le moins drastique sur l’application de rencontre. « C’est n’importe quoi, précise Natacha, mais tout le monde fait ça sur Tinder, sans se plaindre. »

« Que se passerait-il si Natacha invitait des centaines de personnes à un rendez-vous et les traitait exactement comme nous nous traitons les uns les autres sur Tinder ? », interroge ensuite Rob Bliss, réalisateur de la vidéo, et également à l’origine de ce date absurde.

La suite de la vidéo explique dans les grandes lignes comment le duo a fait pour piéger plus d’une centaine d’hommes, puis montre la réaction des hommes en question. Avec une morale presque aussi mignonne qu’un film Disney :

« Ce n’est pas parce qu’une personne ne correspond pas exactement à ce que nous cherchons qu’elle n’est pas intéressante. Arrêtons de nous enfermer dans des cases et de nous juger. Essayons de découvrir les autres sans préjugés. »

Des ovaires de fer, on vous dit.

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