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Adidas prévient plusieurs millions de clients d’un possible piratage de leurs données

L’équipementier sportif allemand Adidas a alerté, vendredi, sur le possible piratage de son site de vente en ligne américain, qui recueille les données de millions de clients.

Le Monde

Publié le 29 juin 2018 à 12h19, modifié le 29 juin 2018 à 12h19
Le siège de l’équipementier allemand Adidas, à Herzogenaurach, en Allemagne, le 25 janvier 2016.

Après avoir prévenu ses clients jeudi, l’équipementier sportif allemand Adidas a alerté publiquement vendredi sur le possible piratage de son site de vente en ligne américain, qui recueille les données de millions de clients. Le groupe explique avoir été informé mardi de cette possible brèche informatique lorsqu’« une entité non autorisée a prétendu avoir un accès limité aux données de certains clients ».

Selon le communiqué d’Adidas, les données potentiellement affectées concernent les noms, coordonnées et mots de passe, mais pas les moyens de paiement de ses acheteurs.

« Nous alertons certains consommateurs ayant commandé sur adidas.com/us à propos d’un incident de sécurité potentiel sur leurs données. Pour le moment, cela concerne quelques millions de clients », a fait savoir à Bloomberg un porte-parole de l’entreprise.

Le Monde

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